J3 et J4 : LANDMANNALAUGAR

L7 et M8 /09/09
Nous avons longé la côte en voiture: aucun intérêt et route défonce. Nous avons laissé la voiture de location à Hella pour prendre le bus tout terrain car il y a un guet à passer. On aurait pu prendre la voiture sur la route F208 et la laisser 500 m avant le refuge mais nous n'avons pas le droit et des personnes sont payés pour surveiller la présence de voiture de location sur certaines routes (amende de 800€, ce qui ne vaut pas le coup d'essayer).
Après 2 heures de route et plusieurs guets nous arrivons au refuge qui est le départ du magnifique ballade de 4 jours et plusieurs ballades variées d'1 à 8h00.
LANDMANNALAUGAR (réserve naturelle de Fjallabak) est un lieu unique et magnifique avec des montagnes de toutes les couleurs: jaune, rouge, noire, verte... des cours d'eau, des fumerolles, des coulées de lave et une faune et flore exceptionnelle.
Nous y sommes restés 2 jours. Chaque jour, nous faisions de longues ballades et pour finir la journée, nous allons nous baigner dans un lac d'eau chaude: 40 degrés dans l'eau (de 30 à 80°C mais il suffit de trouver l'endroit avec la bonne température) et 10°C à l'extérieur et avec du vent et de la pluie... autant vous dire que quand on est dedans on ne veut plus sortir!!!
temps mitige avec quelques rayons de soleil le premier jour et beau temps avec quelques nuages le deuxième jour.
L'endroit étant tellement beau qu'on vous met pleins de photo (ce qui reste une sélection sévère).

traversée d'un guet
Ballade N°1: après avoir traversés un champs de lave aux formes fantomatiques, nous arrivons devant une pleine remplie de fleur avec en arrière plan des montages aux multiples couleurs.
Ballade N°1: Des fumerolles jaillissent de partout et l'odeur d'oeufs pourris nous rappel lent notre voyage à Vulcano (Italie).
A défaut de rencontrer d'autres promeneurs, on se contente des nombreux montons.

Ballade N°2: On s'est lamentablement trompé de chemin: un super raccourci mais qui grimpe dangereusement; on ne dois pas être les seules puisque le chemin est très visibles; le problème de cette ballade est qu'elle est non balisé (aucun repère ne tient dans le sol torturé)
Nous avons une vue sur des montagnes multicolores.
Ballades N°3: elle empreinte une portion de la ballade n°1.

La vue au dessus du Suthurnamur est grandiose, avec le beau temps nous avons apprécié la vue sur le lac Frostatathavatn.


Vue sur le refuge du Landmanaugar.
Dès qu'il y a un brin de soleil, tout parait féerique.
Ballade N°4: destination le cratère de Ljotipollur.
Monica et Enrique, un couple d'espagnole qui on fait le même voyage que nous, on se rencontrait partout.
En fin de journée on finissait dans la piscine naturelle (juste avant de prendre le bus il faisait super beau)

La vus superbe de la baignoire
L'eau chaude.
Puis nous reprenons le bus dans le sens inverse et nous nous rendons a notre hotel à Hvoll (lieu dit avec 2 maisons).
Sur la route nous faisons un arret à la chute de Skogar, on voulait visiter le musée mais nous sommes arrivés trop tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire